Search Blog / Web

Custom Search

Saturday, September 7, 2013

TalkAfrika.com: EWJF : Jean-Marie Marrier présente son album en avant-première

TalkAfrika.com
African News & Views 
Fun with Brazilian Portuguese

Learn the tips and tricks to speak colloquial Portuguese in a natural and confident manner. Enroll today for just $69!
From our sponsors
EWJF : Jean-Marie Marrier présente son album en avant-première
Sep 7th 2013, 22:46, by Talk Afrika

« Nature Boy », l'album en préparation du jazzman Jean-Marie Marrier, dont la sortie est prévue ce mois-ci, sera présenté en avant-première lors du festival de jazz Ernest Wiehé, le vendredi 13 au Cocoloko à Grand-Baie. Le lendemain, il chantera à l'hôtel Tamarin, à Tamarin.
Jean-Marie Marrier est né à l'île Maurice en 1963 et a grandi en Afrique du Sud. À 16 ans, il part pour la France. Après son expérience musicale à partir de 1991 au sein de l'orchestre de Nulle part ailleurs, émission phare de Canal+, il s'oriente vers d'autres aventures dont la comédie musicale. Pendant 10 ans, il sillonne la France avec Captain Mercier, groupe connu des amateurs de Jazz et de rhythm 'n' blues, avec lequel il enregistre plusieurs albums, assure les premières parties de BB King, Al Jarreau, Chuck Berry, parmi d'autres, et accompagne Henri Salvador sur la scène du Casino de Paris, en 1995.
Aujourd'hui, font ressortir les organisateurs du EWJF, Jean-Marie Marrier entame une nouvelle étape de sa carrière et se consacre « aux plus beaux standards du Jazz ». « D'une voix reconnaissable entre toutes, où l'intensité et la force du blues se mêlent aux intonations de ses origines africaines, il fait revivre à sa manière inimitable les trésors d'un répertoire popularisé autrefois par Nat King Cole, Sinatra, Louis Armstrong… », souligne le dossier de presse du EWJF. À la guitare, Jean-Marie Marrier s'entourerait d'autres musiciens au talent confirmé. « Les premiers enregistrements voient se réunir autour de lui Benoît Sourisse, André Charlier et Gilles Coquard », poursuit le dossier de presse. Plusieurs invités, dont Olivier Ker Ourio, Claude Égéa, Greg Zlap et Philippe Sellam, participent à la préparation de Nature Boy.

Deux concerts gratuits ce week-end
En prélude à la deuxième édition du Ernest Wiehé Jazz Festival qui démarre le jeudi 12 septembre, deux concerts gratuits à Tamarin et à Grand-Baie sont prévus ce week-end.
Ce soir, les amateurs de jazz pourront découvrir le soundpainting à la place Cap Tamarin, à partir de 18 heures. Des jeunes musiciens du Conservatoire de musique François Mitterrand seront à l'œuvre sous la direction du jazzman français François Jeanneau. Le soundpainting est « un langage de signes, universel et multidisciplinaire, permettant la composition en temps réel ». « Pendant une performance, le soundpainter fait un ensemble de signes aux exécutants et utilise les réponses de ces derniers pour développer et donner forme à sa composition. »
Demain, José Thérèse et vingt-trois jeunes de l'Atelier Mo'Zar donneront un concert à Grand-Baie La Croisette à 18 heures. Mis en place en 1996, cet atelier rocheboisien permet aux jeunes de la localité notamment « de se réapproprier leur destin à travers le jazz ». Le jazzman mauricien, dont cette deuxième édition du festival célèbre la mémoire, y avait enseigné à un moment donné.

Calendrier du festival
Jeudi 12 septembre
A Hôtel Tamarin
À 20 heures : soirée d'ouverture avec le trio Soixante-dix.
À 21 heures : l'EWJF Megatentet dirigé par le jazzman français François Jeanneau. La chanteuse sud-africaine Melanie Scholtz se joindra à eux en tant qu'invitée spéciale.

Vendredi 13 septembre
à l'hôtel Tamarin
À 20 heures : concert de Bélingo Faro en trio.
À 21 heures : Fabrice Legros.

À Rose-Hill, à l'IFM
À 20 heures, Marie-Luce Faron propose une formation et un répertoire inédit.

À Grand-Baie, Au Cocoloko
À 20 heures : Jean-Marie Marrier présente son dernier album « Nature Boy ».
À 21 heures : place à The volunteered slaves.

Samedi 14 septembre
À Tamarin
À 20 heures : soirée de clôture avec Jean-Marie. Marrier.
À 21 heures : The volunteered slaves investissent la scène.

À Grand-Baie, au Cocoloko
À 20 heures : Clifford Boncœur, à la guitare proposera « un jeu au phrasé décomposé » avec son quartet composé de Jonathan Boncœur, Steve Bernon et Dario Manick.
A 21 heures : Fabrice Legros de La Réunion entre en scène.

« Les Afters » avec DJ René et la chanteuse Melanie Scholtz tous deux d'Afrique du Sud.
Vendredi 13, à partir de minuit, à Insomia, Grand-Baie.
Samedi 14, à partir de minuit, au Big Willy's, Tamarin.

Billetterie
Prélude : gratuit.
Concerts : Rs 300 (tout public) ; Rs 200 (moins de 25 ans sur présentation de la carte d'identité).
Afters : Rs 200 (tout public).
Les billets s'achètent à l'entrée.

DEMAIN
Randonnée de Gorababa à Bois-Chéri
Le Cercle d'excursion de Beau-Bassin (CEBB) organise une sortie dans le Sud du pays le dimanche 8 septembre. Le parcours long de 14 kilomètres est comme suit : Gorababa-Rivière des Anguilles-Bois-Chéri. Les intéressés peuvent, au plus tard, aujourd'hui appeler Yvan sur le 59365324 ou Nathalie sur le 58206110 pour confirmer leur participation.

EXPOSITIONS DE PEINTURE Pino Ragusa à l'Alliance française
L'artiste sicilien Pino Ragusa, établi à Maurice depuis une dizaine d'années, invite les passionnés de peinture à une balade en « Plein air », à travers une série de peintures qu'il expose à l'Alliance française de Maurice à Bell-Village du 14 au 21 septembre. Les tableaux, peints à l'huile sur canevas, ont été réalisés in situ durant ces deux années.

"Ode à la femme" au Caudan Waterfront
Le Dias Pier du Caudan Waterfront accueille une exposition d'art intitulée « Ode à la femme » à partir du vendredi 13 septembre.

Zumba et kyokushinkai karaté pour les enfants du Nord
225 jeunes des districts de Pamplemousses et de Rivière-du-Rempart, âgés entre 10 et 16 ans, participent à des cours de Zumba et de Kyokushinkai karaté depuis fin août. Une initiative de la National Empowerment Foundation (NEF). L'objectif : pourvoir à ces jeunes des activités de détente qui visent à l'amélioration de soi. Elles leur permettront de mieux se concentrer sur leurs études et de se discipliner.
Les deux disciplines sont dispensées dans 14 endroits du Nord et s'échelonneront sur trois mois à raison d'une séance par semaine.

Les orchidées en fête
La Orchid Society Mauritius (OSM) tient son expo-vente annuelle à la municipalité de Quatre-Bornes durant le premier week-end d'octobre. L'occasion pour les amateurs d'orchidées de découvrir et de se familiariser avec ces plantes réputées pour leur fragilité mais aussi de rencontrer les professionnels qui sauront certainement leur prodiguer quelques conseils utiles.

HENNESSY PARK | À partir de Lundi
Un programme d'entraînement physique intensif

À partir de lundi, le Spa Fitness de l'hôtel Hennessy Park proposera un programme d'entraînement intensif, « Insanity », à l'intention de tous ceux qui souhaitent « repousser leurs limites ». Le programme que l'hôtel présente comme un défi personnel pour chacun à relever, a été créé par un spécialiste de la condition physique, Shaun T. Selon un communiqué, « c'est l'un des programmes d'entraînement le plus intense et exigeant jamais conçu, axé sur le principe d'entraînement par intervalles. L'entraînement par intervalles propose une série de longues séances de cardio de haute intensité (3 minutes) intercalées avec de brèves périodes de repos (30 secondes) ». Ce programme, fait ressortir le communiqué, convient à la fois aux hommes et aux femmes qui cherchent à « perdre du poids, à redéfinir leur masse musculaire ou à maximiser leur niveau de condition physique ». L'intéressé, après avoir passé un test d'aptitude, est suivi par un coach expérimenté lors de ce programme qui dure six semaines à raison de trois séances par semaine : les lundis et jeudis à 19 heures et les samedis à 7 heures. La première séance aura lieu lundi prochain. Renseignements et réservations : 4037293/94. Frais : Rs 3 600 pour les six semaines d'entraînement.
 


Le Mauricien : Articles

The post EWJF : Jean-Marie Marrier présente son album en avant-première Brought to you by TalkAfrika.com.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...