Déclaration très intéressante de Julien RADANOARA
Professeur en Droit international sur les élections futures,à Madagascar.
Source :
Tananews.
Julien RADANOARA livre son opinion face aux inquiétudes sur la tenue des élections,en 2013/2014,à Madagascar.
Selon ses explications,il n'y a aucun doute sur la tenue de ces consutations populaires,car la communauté internationale veut qu'elles se tiennent.
Les richesses naturelles Malgaches ==seront dévoilées==et couleront à flot dans les annéers qui suivent.
==C'EST UNE RAISON POUR LES ETRANGERS DE VOULOIR A TOUT PRIX DES ELECTIONS,cette année 2013,POUR METTRE EN PLACE UN DIRIGEANT TAILLE selon sa voilonté et UN REGIME CONSTITUTIONNEL QUI POURRA SIGNER DES CONVENTIONS D'EXPLOITATION ,DANS LE PAYS,Madagascar==
Ceci explique l'acharnement de la communauté internationale et sa hâte dans l'organisation des scrutins,cette année 2013.
« Ces élections auront lieu dans les délais prévus,car la C.I.qu'elles se tiennent » a lancé le Professeur Julien RADANOARA.
Julien RADANOARA précise
qu'en plus ,les résultats des élections seront reconnus,
peu importe les conditions les conditions dans les quelles,elles se tiennent
et même s'il y a des contestations après les scrutins.
De ce fait,
ni le boycott,
ni l'abandon des sièges institutionnels,
ni les manifestations
n'arrêteront la machine électorale.
Les Autorités politiques exclues,à la Présidentielle,mais qui tiennent à rester sur la scène politique ont de ce fait intérêt
==A SE CONCENTRER SUR LES LEGISLATIVES==
ou
==A SOUTENIR UN DES CANDIDATS ==en course à la Magistrature Suprême.
Le Professeur Julien RADANOARA souligne que les Malgaches ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes si la communauté internationale s'ingère autant dans les affaires internes du Pays,Madagascar.
« ON NOUS A DONNE NOTRE INDEPENDANCE et NOTRE SOUVERAINETE mais NOUS N4AVONS PAS SU FAIRE USAGE A BON ESCIENT » a-t-il affirmé.
Pour ce qui est de la RECONNAISSANCE NATIONALE,il faut reconnaître que le prochain dirigeant risque d'être mal élu.Nous sommes cependant face aux faits et les élections sont un passage obligé.
L'évolution de l'atmosphère socio-politique après les élections dépendra des politiciens Malgaches et de la Population Malgache.
« NOUS NE SOMMES CEPENDANT PAS A L'ABRI D'UNE NOUVELLE CRISE DANS LES PROCHAINES ANNEES »,souligne ce Professeur des relations Internationales.
Copier/coller
Basile RAMAHEFARISOA-1943
b.ramahefarisoa gmail.com
Répondre à ce commentaire